Revue de presse

Nos petites fourmis collectent ce qui se dit sur Youdeo dans le monde entier.

Dans mes internets

Depuis 8 mois, Paul et Laetitia alimentent Youdeo, une newsletter hebdomadaire qui ridiculise la homepage de YouTube. Chaque semaine, ils recommandent 4 chaînes ou vidéos dénichées au fin fond de YouTube pour le plus grand bonheur des viewers en mal de nouveautés. Et pour faire ça, ils se sont bien entourés. Fabrice Florent, le fondateur de madmoiZelle est le tuteur de Paul, qui a demandé à son université de bénéficier du statut d’étudiant entrepreneur l’an passé. « On veut faire ce que YouTube ne fait pas : proposer du contenu de qualité éditorialisé. » Rencontre.

MadmoiZelle - Les trois phases de Youdeo

Si tu débarques sans connaître Youdeo, pas de panique ! On te résume vite fait : les algorithmes de YouTube ayant tendance à souvent nous montrer les mêmes têtes, nous avons décidé de revenir à des recommandations humaines pour valoriser le travail des Youtubeurs•ses peu connu•e•s afin d’encourager une nouvelle génération de créateurs•trices. Un projet fou qu’on a envie de partager avec toi ici, tranquillou.

MadmoiZelle - Youdeo s’agrandit

Il s’est passé TELLEMENT de choses depuis le mois dernier, quand on vous racontait le début de nos aventures d’étudiants-entrepreneurs ! On a donc remis de l’ordre dans nos souvenirs pour partager avec vous les trucs cool qui nous arrivent. Pour vous la faire courte sur le « moins amusant mais quand même nécessaire », en ce moment on a un pied dans le juridique (grande désillusion, c’est moins classe que dans Suits) et l’autre dans la comptabilité (les maths, ça nous connaît ! #PayeTaTerminaleL).

Superflu magazine

Ils sont deux, Laëtitia et Paul. Leur nouveau défi ? Créer une start-up. Leur objectif ? Faire découvrir au plus grand nombre de nouveaux YouTubeurs, à l'aide d'un outil traditionnel mais au contenu innovant : la newsletter. Finies les suggestions hasardeuses de vidéos par YouTube, et place à la sélection par l'humain. Le résultat : des pépites à découvrir chaque mercredi dans sa boîte mail. Une manière de valoriser le travail des YouTubeurs et d'encourager une nouvelle génération de créateurs. Prochaine étape pour le duo d'étudiants-entrepreneurs, décliner ce concept en site web collaboratif où chacun pourra partager ses vidéastes préféré(e)s. Pour l'instant, une seule

MadmoiZelle - On a créé Youdeo

Youdeo, c’est nous, Laëtitia Chatillon et Paul Robein. Deux jeunes blogueurs ciné passionnés, complètement accros aux youtubeurs. On adorait faire découvrir leurs vidéos à nos proches et on s’est dit que ça pourrait être sympa d’en faire profiter d’autres personnes. Avant d’en arriver à la newsletter Youdeo, il y a eu plusieurs mois de réflexions, d’erreurs et d’enseignements. Et ce n’est pas terminé puisqu’on s’apprête à décliner notre concept en site web collaboratif !

Capital magazine

Bruno DECLAIRIEUX - Les vidéos des stars de YouTube comme Norman et Cyprien, on connait. Mais il y a bien d'autres YouTubeurs talentueux moins célèbres. D'où l'idée de ce féru du Web de lancer avec Laëtitia Chatillon, la newsletter Youdeo pour faire découvrir leurs trouvailles. Prochaine étape : un site où les internautes s'échangeraient leurs coups de cœur.